Les habitudes de consommation ont beaucoup évoluées ces dernières années.
Les achats en ligne se multiplient : le chiffre d’affaire du secteur dépasse désormais les 100 milliards d’euros et les professionnels ont bien saisis toutes les opportunités apportées par ce marché.
Le e-commerce touche tous les domaines et la concurrence y est féroce. Pour s’assurer des taux de conversion intéressants, certaines règles doivent être respectées dans le but de séduire les moteurs de recherche et de convaincre les potentiels acheteurs.
Étudier les mots-clés générateurs de trafic qualifié
Pour améliorer la visibilité de vos produits, il est impératif d’apporter une attention toute particulière aux mots-clés sélectionnés. Cerner correctement l’intention des internautes lors de leurs recherches est essentiel pour choisir les requêtes sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Les mots-clés dits « de longue traine » seront ainsi privilégiés pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche tout en offrant une réponse pertinente aux besoins des internautes.
Il conviendra également d’observer les volumes de recherche et ainsi que la concurrence pour établir une stratégie cohérente et rentable.
Travailler la mise en page des fiches produits
Les internautes ont l’embarras du choix sur la toile. Vos fiches produits doivent donc apporter le plus d’informations utiles possible : vos visiteurs doivent avoir à leur disposition tous les éléments importants : fonctionnalités, particularités, caractéristiques pour favoriser leur passage à l’action.
Placer l’expérience utilisateur au centre des priorités
Le temps passé sur votre boutique en ligne doit apporter à vos visiteurs un niveau élevé de satisfaction pour les inciter à revenir. Afin de rendre leur navigation la plus agréable possible, plusieurs aspects sont à prendre en considération :
- Utiliser des mots simples et compréhensibles de tous
- Faire des phrases courtes
- Créer des paragraphes pour structurer le texte
- Aérer le contenu avec des listes à puces
- Faciliter la compréhension en mettant en valeur les termes essentiels
- Insérer des photos et des vidéos
- Proposer des avis clients