Dans un univers saturé d’informations, être visible et attirer un trafic qualifié est un enjeu pour toutes les entreprises souhaitant développer leur présence digitale.
Un site bien conçu et mis à jour régulièrement est une première étape indispensable.
Le travail de son positionnement sur les moteurs de recherche en est une autre à laquelle la tenue d’un blog peut apporter de nombreuses réponses.
Générer plus de trafic
Diffuser de manière régulière des articles de blog en lien avec votre activité permet de travailler activement et efficacement votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Afin d’attirer sur votre site des prospects qualifiés, il est nécessaire d’identifier correctement les besoins de votre cible. Vous pourrez ainsi lui apporter une réelle valeur ajoutée au travers de contenus utiles, pertinents et de haute qualité.
Démontrer son expertise
La tenue d’un blog est un excellent moyen de prouver votre légitimité et ainsi de vous démarquer de vos concurrents.
Le but ? Proposer aux internautes des articles complets traitant de sujets importants à leurs yeux. En leur apportant des conseils avisés et des réponses à leurs questions, vous gagnerez leur confiance et leur adhésion.
Améliorer son taux de conversion
Vos articles de blog peuvent servir les intérêts de votre site. Ils sont une source non négligeable de trafic qualifié et pourront servir de tremplin pour rediriger les visiteurs vers des pages plus importantes comme vos fiches produits.
Ces contenus réguliers seront ainsi un levier pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.
Miser sur une stratégie à long terme
Le SEO est la stratégie digitale la plus rentable sur le long terme. Quand la publicité est limitée dans le temps, le référencement naturel, lui promet une visibilité durable.
Si vos articles apportent une réelle valeur aux internautes et qu’ils sont bien optimisés, ils resteront accessibles et vecteurs de trafic qualifié et régulier.